You are using an outdated browser. Please update your browser for a better user experience.

Merci aux développeur·euse·s de nous aider à reprendre contrôle de nos données

Le web, ce n'est pas que des sites accessibles, ni que des serveurs qui sont en panne. Le web ce sont des administrateur·rice·s réseaux qui permettent à votre ordinateur d'accéder à un site. Ce sont des administrateur·rice·s systèmes qui rendent un site accessible à tous et ce sont également des développeur·euse·s qui créer ces sites.
Sans ces trois métiers, internet ne servirait pas à grand-chose.
Sans les développeur·euse·s, DryCat n'existerait pas, et vous ne pourriez pas reprendre ou conserver le contrôle de vos données (que ce soit personnel ou non d'ailleurs).

DryCat a déployé plusieurs services pour que vous puissiez les utiliser. Mais offrir un café ou de l'aide uniquement à DryCat ne remercie pas les développeur·euse·s qui résolvent également des problèmes, des bugs, des failles de sécurité et qui développent les services proposés par DryCat sur leurs temps libres.

Merci à elles·eux.

(Et parce qu'un merci s'accompagne d'un café (ou d'un thé ou whatever, DryCat c'est engagé à donner un mois d'hébergements (65€) pour tout les services (si ceux ci accepte les dons).

Merci aux développeur·euse·s de Cryptpad de nous permettre d'avoir un outil d'édition de texte en ligne collaboratif et très fonctionnel. Merci aux développeur·euse·s de Wallabag de nous permettre de sauvegarder nos articles et de pouvoir les exporter très facilement. Merci aux développeur·euse·s de Gitea de nous permettre d'avoir le contrôle total sur notre code. Merci aux développeur·euse·s de FreshRSS de nous permettre d'avoir nos flux RSS Merci aux développeur·euse·s de Plume de nous permettre d'avoir un blog fédéré Merci aux développeur·euse·s de Misskey de nous permettre d'avoir une alternative à Mastodon fort sympathique Merci aux développeur·euse·s de Matrix de nous permettre de communiquer librement avec nos ami·e·s et notre famille. Merci aux développeur·euse·s de Mastodon d'avoir lancé le fediverse.

Ha, et il n'y a pas que ces projets à remercier, mais également tous ceux qui ont créé l'écosystème autour de ces projets (je pense par exemple à Fedilab). N'hésitez pas à faire le tour de toutes les applications que vous utilisez pour également offrir un café à ces personnes :)

PS : Nous avons utilisé l'écriture inclusive. Si vous êtes pas d'accord nous nous en cognons complétement. Les commentaires à ce sujet seront automatiquement supprimé.